La liste des informations à donner à la baby-sitter 

Lorsque vous confiez vos enfants à une inconnue, il faudra tout prévoir avant de partir. Après avoir mis au point l’essentiel et laisser la liste des informations nécessaires à la baby-sitter, sortez sereinement et profitez de votre journée. Mais quelles informations devriez-vous alors lui laisser avant votre départ ?

Lui faire part des habitudes quotidiennes de vos enfants

C’est la toute première fois que la baby-sitter entre en contact avec vos enfants, il est essentiel de lui faire part des habitudes quotidiennes de vos enfants afin qu’elle puisse se préparer. Notamment, elle doit savoir l’heure des repas, l’heure de télé, l’heure du bain ainsi que du coucher. De plus, elle doit aussi connaître les préférences de vos enfants en matière de jeux et de divertissements pour qu’elle puisse les faire passer du bon temps pendant votre absence mais aussi leurs préférences alimentaires. Les comportements de vos enfants est aussi un point à ne pas négliger, exposez à la baby-sitter ce que vos enfants ne supportent pas et surtout la meilleure manière de les calmer rapidement. En prenant ces mesures, le courant passera vite entre les deux parties et vos enfants ne risqueront pas de s’ennuyer.

Les précautions de sécurité

Par mesure de sécurité, laissez premièrement une liste des numéros à appeler en cas d’urgence. Ensuite, si vos enfants ont des problèmes de santé particuliers comme une allergie, n’oubliez pas de les noter à la baby-sitter. Si jamais la baby-sitter prévoit une promenade dans un parc, préparez le nécessaire et faites le point sur les règles de sécurité. Montrez lui également le verrouillage de la porte avec les codes si besoin.

Le nécessaire dans la maison

Pour que tout se passe bien, vous devriez faire un tour de la maison avec la baby-sitter en notant le fonctionnement de tous les appareils électroménagers. L’emplacement des éléments nécessaires comme le biberon, le lait, et de quoi préparer les repas et les goûters des enfants. Il est préférable que cela ne soit pas difficile d’accès. Pour éviter les malentendus, listez les restrictions éventuelles avant votre départ.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *