Qu’est ce qu’une presse à chaud?

La presse à chaud est un dispositif qui se décline en plusieurs gammes : il vous permet de démarrer votre activité en limitant les frais et de consolider votre production de façon soutenue. Si l’on prend l’exemple d’une presse à textile, qui est optimisée pour différentes applications, elle vous sera utile pour des travaux de flockage ou encore de sublimation.

Elles sont généralement utilisées pour transférer des supports, ce qui est le cas de la presse à casquette, sur des surfaces comme un tee shirt, ou encore un autre textile comme une casquette. Bien entendu, vous pouvez appliquer son utilité pour presser des motifs sur des puzzles, des tapis de souris ou encore du carrelage, des bugs et des magnats.

presse-a-chaud

Dans quel cas utiliser le flockage ?

La presse à chaud, et plus spécifiquement la presse à casquette et la presse à textile peuvent être des outils de grande utilité pour obtenir un rendu de qualité et une très bonne résistance au lavage, ainsi qu’une très bonne tenue des couleurs à long terme. Vous pouvez également transférer des motifs sur des zones difficiles d’accès, comme par exemple le col d’une chemise, ou les surfaces arrondies pour la presse à mug.

Dans le cas de la presse à mug, vous pourrez réaliser un lettrage et une impression de logo qui ont peu de couleurs sur des surfaces lisses et qui durent dans le temps.

Quels sont les avantages de la sublimation. ?

Ces techniques conviennent à la fois aux particuliers ainsi qu’aux professionnels puisqu’ils permettent une très bonne qualité de travail et un respect total de la matière sur lequel le motif est transféré. Vous aurez l’assurance de minimiser les risques de bavure de l’encre et une pourrez reproduire des images en qualité haute définition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *